Le musée Guggenheim

 

Quand l’architecte a terminé son travail, le photographe n’a plus grand chose à faire. La composition, les arrangements, les couleurs et même les lumières relèvent du choix du concepteur.


Wikipedia:

Le musée Guggenheim est un des bâtiments emblématiques de Bilbao. Il a ouvert au public en 1997. C’est l’un des cinq musées de la fondation Solomon R. Guggenheim. 
La structure innovante du bâtiment a été dessinée par Frank Gehry dans le style qui l’a rendu célèbre. Sa silhouette est le fruit d’un assemblage singulier de pierre, de verre et de titane.

Le bâtiment est extrêmement novateur dans son approche technologique tant du point de vue de la réalisation des dessins et de la simulation de la faisabilité des courbes par conception assistée par ordinateur que de la recherche esthétique.

 Le bâtiment est recouvert de plaques de titane, disposées en écailles, sur une structure en acier galvanisé. Au total, 33 0009 plaques de titane ont été utilisées, laminées dans les usines de Pittsburgh10 aux États-Unis, après avoir été importées de leur lieu d’extraction en Russie.

Musée guggenheim, Bilbao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *